FC St Laurent d'Arce/St Gervais : site officiel du club de foot de ST LAURENT D ARCE - footeo

Football : St Laurent/St Gervais perd son premier match à domicile en ligue

19 septembre 2017 - 17:43

Opposés à la Thibérienne, pensionnaire de la Régionale 4 (R4), qui avait raté de peu l’accession à la R3 en fin de saison dernière, les joueurs de FC Saint Laurent/Saint Gervais, nouveaux  promus en ligue de la Nouvelle-Aquitaine, ont débuté par une défaite au Stade des Faures (1-4) le dimanche 17 septembre

On a fait jeu égal
Les Dordognots ont mérité ce très large succès adossé à une solidité collective et l’utilisation intelligente des couloirs.  » À un moment, il faut reconnaître la supériorité de l’adversaire, constater et accepter, admettait José Alfageme le coach Laurentais. On a fait jeu égal avec la Thibérienne en première mi-temps, ratant deux ou trous occasions franches, mais le but de l’ailier visiteur Clément Censier à la 40è minute nous a fait mal juste avant la pause.“
Dès le coup d’envoi de la seconde période, les Haut-Girondins, mal concentrés, encaissaient un second but par Patrice Donda (0-2, 46e). Ils réagissaient deux minutes plus tard grâce à Tony de Lima, rentré à la pause (1-2, 48e) mais les joueurs de Thiviers éteignaient les velléités Laurentaises par leur justesse de jeu, leur conservation du ballon en passes courtes et par leurs qualités techniques en sortie de balle. Les deux lignes de quatre bien compactes, les percussions et la vitesse de Quentin Dubut sur le côté droit, la précision de Tap dans les petits espaces ont assuré cette supériorité. Ils ont même reçu l’aide de l’arbitre sur leur troisième but marqué par Romain Bordet, légèrement hors-jeu (1-3, 61e). Quatre minutes plus tard, Adrian Dubut tirait un magnifique coup franc aux 16 mètres qui, légèrement touché par le mur Laurentais trompait Jonathan Sauvestre (1-4, 65e). Les vingt dernières minutes était à l’avantage des joueurs de José Alfageme qui n’arrivaient pourtant pas à réduire le score.

Pour son second match de championnat, toujours à domicile, le FC Saint Laurent/Saint Gervais affrontera le dimanche 1er octobre un autre promu : le R.C Chambéry. Auparavant les joueurs du président Ali Souda affronteront l’ES Thénacaise pour le compte du 4e tour de la Coupe de la région Aquitaine. “ J’espère récupérer quelques joueurs absents aujourd’hui, tels Nabil Bensala, Romain Clauzure et Christopher Ernesto pour ce prochain match “, affirmait José Alfageme qui constatait une grosse différence d’intensité entre les matchs de district et ceux de ligue.

Source : HAUTE GIRONDE DU 19/09/2017

Commentaires

1-1 4-3
Sénior 2 / A.S. BEAUTIRANAISE F environ 6 heures
1-1 4-3
Sénior 2 / A.S. BEAUTIRANAISE F environ 6 heures
Sénior 2 / A.S. BEAUTIRANAISE F et 3 autres : résumés des matchs environ 6 heures
2-1
FRATERNELLE LANDIRAS / Sénior 1 environ 6 heures
0-6
U15 1 / BRUGES E.S 1 jour
0-5
U18 1 / BLANQUEFORT 1 jour
Ligue 1 du Samedi 21/10/2017 : nouvelle journée 2 jours
Programme du Week-End 2 jours
Les Conseils pour les Footballeurs et Le promu a remporté le derby 4 jours
L’envie était Saint-Laurentaise face aux Bourquais 6 jours
0-3
Sénior 2 / Cubnezais FC 7 jours
Sénior 2 / Cubnezais FC et 6 autres : résumés des matchs 7 jours
Résultat du 14/10/2017 8 jours
0-2
Coteaux Bourgeais / Sénior 1 8 jours
10-0
ESTUAIRE HTE GIRONDE / U13 1 8 jours
+

Aucun événement

  • Laurent Marsouin
    17 octobre

    Laurent Marsouin

    Supporter

    47 ans

  • Michel Vandellos
    21 octobre

    Michel Vandellos

    Entraîneur

    50 ans