FC St Laurent d'Arce/St Gervais : site officiel du club de foot de ST LAURENT D ARCE - footeo

L’envie était Saint-Laurentaise face aux Bourquais

16 octobre 2017 - 17:38

Le FC Saint Laurent/Saint Gervais a remporté le derby de Haute-Gironde face aux Coteaux Bourgeais (2-0) dans un 3-4-2-1 modulable. Trop brouillons, les Bourquais n’ont pas su y répondre, samedi 14 octobre, dans leur stade Léo Lagrange pour ce choc de la troisième journée du championnat de régionale 4 (R4).
Les entraîneurs au système tactique immuable, ou presque, sont vraiment en voie de disparition. On ne citera pas de noms mais il est clair que José Alfagème n’en fait plus partie.
On n’affirmera pas non plus que son 3-4-2-1 restera majoritairement utilisé cette saison, mais le technicien Saint-Laurentais a fait preuve de cette option récemment notamment face au RC Chambéry (0-0) en championnat et à Beautiran (4-1) en coupe de Gironde après une sévère défaite lors du premier match de championnat de R4 face à la Thibérienne (1-4).
Hier soir, 14 octobre, au stade Léo Lagrange de Bourg, José Alfagème avait opté une nouvelle fois pour ce système de jeu afin de contrecarrer les latéraux Bourquais. “Il fallait essayer de surprendre, de faire bouger les lignes“ a t-il expliqué à l’issue de cette rencontre âpre sur le terrain et marquée en fin de match par quelques incidents entre dirigeants des deux clubs.
Cela aurait pu prendre une autre tournure si les Bourquais avaient marqué les premiers, mais dès la sixième minute de jeu, sur une superbe reprise de volée des 25 mètres, le Saint-Laurentais Da Ernesto ouvrait le score (1-0). Cette stratégie fut donc payante, facilitée par les errements en défense et au milieu de terrain des Bourquais qui s’étaient pourtant améliorés dans ce domaine lors de leur victoire à Casseneuil Pailloles (3-2) la semaine précédente et ce malgré l’absence de Quentin Sanchez pour le reste de la saison.
 « Il va falloir vite rebondir » côté bourquais
“Il y avait plus d’envie côté Laurentais et nous n’avons été à la hauteur sur ce match. Il va falloir vite rebondir et gagner face au RC Chambéry dans deux semaines“, soulignait Frédéric Coquillas, le coach Bourquais. Son équipe encaissait même un second but dès la reprise de la seconde mi-temps sur un très beau but de Quentin Moulis (2-0 49e) et ne pouvait réagir malgré la bonne volonté de Thomas Rouchy trop imprécis face à la cage de Jonathan Sauvestre, le goal Saint-Laurentais.
Pour sa première saison en ligue de Nouvelle-Aquitaine, Saint-Laurent/Saint-Gervais vient de montrer à son voisin bourquais qu’il ne sera pas facile à manœuvrer.
Les autres résultats de la ligue de Nouvelle-Aquitaine (3ème journée) :
R2 / Estuaire HG – FCG Saint-Émilien : 2-0
R3 / FC Saint-André-de-Cubzac – SU Agen : 3-0
Retrouvez toute l’actualité des Coteaux Bourgeais et de Saint-Laurent/Saint-Gervais dans notre nouvelle édition du vendredi 20 octobre.

Commentaires

Ils n'ont rien lâché 1 jour
0-1
U13 (2) / COTEAUX BOURGEAIS FC 4 jours
U13 (2) / COTEAUX BOURGEAIS FC et 5 autres : résumés des matchs 4 jours
3-3
Galgon U.S. 2 / Sénior (2) 4 jours
Droit à L'image 4 jours
2-1
Sénior (1) / Pays Mareuil FC 4 jours
2-1
U.S. GALGONAISE / U15 5 jours
1-1
U18 (1) / LORMONT 5 jours
1-4
U16 / Lesparre Medoc FC 5 jours
U10-U11 (4) / Loubesien (2) et 6 6 jours
U6-U7 et 4 autres 6 jours
LOTO DU CLUB 11 jours
5-1
Sénior 2 / GUE DE SENAC F C 11 jours
Sénior 2 / GUE DE SENAC F C et 3 autres : résumés des matchs 11 jours
11-0
Merignac SA / U16 12 jours
+

Aucun événement

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.