FC St Laurent d'Arce/St Gervais : site officiel du club de foot de ST LAURENT D ARCE - footeo

Un point c’est tout pour Saint-Laurent/Saint-Gervais

20 février 2018 - 17:11

C’est le bout du monde si on a concédé deux occasions dans le match ! » Christophe Bentejac avait au moins un motif de satisfaction à l’issue du match nul (0-0) concédé par son équipe, le C.A Pondaurat face au FC Saint-Laurent/Saint-Gervais dans ce match en retard de Régionale 4, disputé à la Plaine des Sports Laurent Ricci de Saint-André de Cubzac le dimanche 18 février.
Jérémy Bouin, le gardien Dorépontais a d’ailleurs attendu patiemment la 39e minute en première mi-temps pour être inquiété sur une tête du Laurentais Quentin Moulis et sur un tir à la dernière minute du match de Nabil Bensalah pour ramasser le ballon dans la surface et dégager. Un signe que l’essentiel était avant tout offensif pour le CA Pondaurat, installé solidement à la 4e place de la poule G de Régionale 4 mais qui n’a pu concrétiser. Soit par malchance, deux tirs sur les poteaux de Cardoit (84e) et Lajugie (89e), soit par un sauvetage du goal Laurentais Jonathan Sauvestre sur un pénalty de l’ancien joueur de Marmande Nicolas Tach (82e). Le coach du CA Pondaurat n’est effectivement pas loin de la vérité en terme d’occasions franches adverses. « On doit se contenter du nul, même si aujourd’hui j’estime que l’on a perdu deux points », ajoute Christophe Bentejac.

Pour le FC Saint-Laurent/Saint-Gervais, l’important était de jouer, « car nous n’avons pu disputer qu’un match en décembre contre Pessac Alouette et un autre en janvier à Braud contre la réserve de l’Estuaire HG. Je tiens à remercier Michel Sicot, le président du FC Saint-André pour le prêt du terrain », souligne José Alfageme, le coach Laurentais. Sans quoi, les Saint-Laurentais auraient encore regardé leur sport favori à la télé. Sur ce match, par manque de préparation – les terrains étant indisponibles en Haute-Gironde – le FC Saint-Laurent/Saint-Gervais a montré quelques difficultés à se projeter vers l’avant. Les absences (Nicolas Muller, Romain Clauzure) ont obligé les Laurentais à ajuster leurs ambitions à la baisse lors de ce match, mais José Alfageme prend donc avec plaisir le point du match nul, en attendant des jours meilleurs : « On a même failli réaliser le hold-up parfait à la dernière minute. »

Les deux prochains matches seront sans nul doute difficiles pour les Laurentais, puisqu’ils devront se déplacer successivement à Nontron Saint Pardoux (le leader de la poule), le samedi 24 février, puis à Casseneuil Pailloles (le second) le 4 mars. Mais le maintien en Région reste l’objectif numéro 1 des coéquipiers de Sébastien Ratel.

Classement de la poule G de Régionale 4
1 Nontron St Pardoux 24 (11 matchs joués)
2 Cassemeuil Pailloles 23 (11 matchs joués)
3 AGJA Cauderan 21 (12 matchs joués)
4 CA Pondaurat 19 (12 matchs joués)
5 Pessac Alouette 17 (12 matchs joués)
6 Montpon – Menesplet 16 (10 matchs joués)
7 FC St Laurent/St Gervais 14 (10 matchs joués)
8 Coteaux Bourgeais 14 (10 matchs joués)
…/…
11 Estuaire HG2 8 (13 matchs joués)

Composition de l’équipe du FC Saint Laurent/Saint Gervais
Sauvestre (1), Ratel (2), Rambeaut (3), Masson (4), Sabatier (5), Da Ernesto (6) , Villegente (7), Blanchard (8), De Lima Soares (9), Plumeau (10), Moulis (11), Sulier (12), Belsalah (13), Gonzalez(14)

 

Source: Haute Gironde par Monsieur Jean Luc DUCLOS 

Commentaires

+

Aucun événement

  • maxime de footeo
    4 mai

    Maxime De footeo

    Supporter

    27 ans