FC St Laurent d'Arce/St Gervais : site officiel du club de foot de ST LAURENT D ARCE - footeo

Quand la pluie complique tout ... Et crée une situation exceptionnelle !

21 février 2018 - 09:51

Dans ses souvenirs, il n’a pas connaissance d’une saison aussi compliquée que celle qui est en train de se dérouler. Pierre Martine, président de la commission des compétitions du district de la Gironde l’avoue : c’est la première fois qu’il vit une situation aussi critique.
Après un pic de 279 rencontres non joués à fin janvier, le bilan au 20 février est de 170 matchs en retard. Ce qui est énorme quand on sait que chaque week-end se jouent 120 matchs seniors en départemental.
Lors du weekend 17 et 18 février, qui était une journée de rattrapage, la moitié des matchs reportés du 10 décembre n’ont pu encore avoir lieu.
Nombreux sont les clubs à avoir au moins trois matchs en retard. Et le total peut parfois être de quatre voire même de cinq matchs à reprogrammer. Ce qui signifie pour ces clubs que toutes les dates officielles de rattrapages sont déjà prises : 4 mars, 1er avril, 22 avril, 6 mai, 20 mai. C’est pourquoi le district de la Gironde a aussi prévu de mettre quelques rencontres lors des jours fériés au 1er et 8 mai. Des rencontres sont d’ailleurs déjà programmées le jour de la fête du travail.
« Nous avons déjà programmé des matchs le 1er mai, indique Pierre Martine. Nous avons aussi fait passer quelques idées au comité directeur : jouer en semaine pour les clubs des environs de Bordeaux. Nous savons que mis à part sur ce secteur, il sera difficile de jouer en semaine. Tout d’abord car les clubs peuvent être éloignés mais aussi à certains endroits, il n’y a pas de synthétique, ni d’éclairage suffisant, permettant de jouer. Cette situation est vraiment compliquée pour les clubs. En tout cas, nous mettons tout en œuvre pour que les rencontres puissent être programmées selon le calendrier prévu ».
Reste à savoir si l’accalmie et le retour du soleil va durer. Car en cas de giboulées de mars intenses, la situation pourra devenir critique si de nouveaux une série de reports avaient lieu.
Ainsi, lors du dernier comité directeur, a été évoquée la possibilité de reporter la fin du championnat d’une semaine. Pour le moment, juste une éventualité, en fonction des conditions climatiques des prochaines semaines. Reste à croiser les doigts que le climat soit plus clément, afin que les footeux puissent enfin taper dans le ballon. Car beaucoup ont des fourmis dans les pieds à rester à la maison le dimanche.

 

Source: FOOT GIRONDE 

Commentaires

+

Aucun événement

  • cedric bergeon
    11 juillet

    Cedric Bergeon

    Dirigeant

    44 ans