Jean-Michel Larqué : « Je demande aux présidents de clubs amateurs de se réveiller »

4 mai 2018 - 21:35

Pour Jean-Michel Larqué, dont l’implication pour le football amateur n’est plus à démontrer, la nouvelle programmation des matchs de Ligue 1 dévoilée par la LFP risque de faire beaucoup de mal aux petits clubs. Sur l’antenne de « Team Duga », l’ancien président du District des Pyrénées-Atlantiques a poussé un coup de gueule et lance un appel aux dirigeants de clubs amateurs…

Jean-Michel Larqué : « Quatre ou cinq matchs seront le dimanche après-midi. Autrement dit, en plein milieu de milliers de matchs amateurs. […] J’ai reçu de nombreux coups de téléphone de présidents qui se plaignent. Ils ne vont plus rien vendre. C’est déjà difficile pour eux, sachant que quasiment 99% des clubs amateurs ne font pas payer les entrées. Ils se rattrapent un peu sur la buvette, ce qui leur permet de payer les frais d’arbitrage. […] Il y a des clubs qui disparaissent, d’autres qui fusionnent parce qu’ils sont en difficulté. Je demande aux présidents de clubs amateurs de se réveiller. Ils n’ont pas été consultés. Il y a aussi le lien social. Dans des villages de 500 habitants, le match du dimanche après-midi est un lieu de convivialité. On est en train de tout détruire. Si le football professionnel tue le football amateur, il va mourir. »

Provenance: FOOT GIRONDE