FC St Laurent d'Arce/St Gervais : site officiel du club de foot de ST LAURENT D ARCE - footeo

Historique pour Saint Laurent Saint Gervais

6 juillet 2017 - 10:08

Pour la première fois de son histoire, Saint Laurent Saint Gervais, club issu de la fusion de Saint Laurent d'Arces et Saint Gervais, accède en ligue. Rencontre avec son entraîneur, José Alfageme.

Ce n’était pas l’objectif de début de saison mais Saint Laurent Gervais jouera la saison prochaine en régional 4 la saison prochaine. Une belle aventure débute pour ce club qui couvre deux communes de la Gironde pour 2800 habitants cumulés, Saint Laurent d’Arce et Saint Gervais. « Pour cette saison, j’avais demandé au garçons de finir dans la première partie du classement, histoire de ne pas se faire peur comme la saison précédente où nous nous étions maintenu lors de la dernière journée« , explique l’entraîneur, José Alfagème.
Mais son groupe, part un sérieux indéniable, a su finir à la première place de l’élite départementale, secteur Gironde Est. « J’avais 25/26 joueurs lors de chaque séance malgré un terrain difficile, précise le technicien. C’est ce qui a fait notre force« .
Pourtant, l’entame de saison a été maigre en nombre de points pris : deux nuls et une défaite. Puis, c’est une série de six victoires consécutives pour atteindre huit matchs sans défaite malgré l’absence de cadres ont permis au groupe de prendre de l’assurance. Et les premiers et si on montait arrivent dans les têtes. La phase retour est excellente : huit victoires, un nul, une défaite.
Mais l’entraîneur a redouté la lourde élimination en coupe du district contre Izon Vayres. « J’avais peur que le moral soit atteint mais non on a enchaîné les victoires. Il restait alors six journées et je voyais que quelques équipes ont lâché prise : Saint Denis de Pile, Saint Sulpice et Cameyrac… Alors, à nous de jouer le coup à fond pour accrocher la montée puis après pour finir champion« , indique José Alfagème.
Un titre de champion que Saint Laurent Saint Gervais est allé chercher. Voilà un cru historique pour ce club qui n’a jamais joué en ligue : « on fait en général l’ascenseur entre la D2 et la D1. Mon objectif était de se stabiliser« .
Maintenant, il faudra lutter pour ne pas retrouver l’élite départementale et de ne finir au mieux septième. La publication des poules a fait un drôle d’effet au technicien. Il estime que sa poule sera relevée. « Mais on va faire avec nos moyens, en renforçant avec l’arrivée de trois / Quatre joueurs, un par ligne. On va essayer de faire quelque chose, en restant humble et en bossant« , conclut-il.

 

Commentaires

0-6
U13 / AMBARESIENNE E S 13 jours
U13 / AMBARESIENNE E S et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
2-3
U19 / G. F.C. RIVE DROITE 13 jours
2-1
MARENNES US / Sénior 1 13 jours
0-11
U15 2 / UNION ST JEAN 20 jours
U15 2 / UNION ST JEAN et U15 1 / MERIGNAC SA : résumés des matchs 20 jours
0-6
U15 1 / MERIGNAC SA 20 jours
U19 2 et 4 autres 1 mois
INFO SENIORS 1 mois
Kévin Socquet est devenu membre 1 mois
0-4
Sénior 2 / ST SULPICE CAM. 1 mois
Sénior 2 / ST SULPICE CAM. et 2 autres : résumés des matchs 1 mois
0-1
COZES AS / U19 1 mois
6-0
ROCHEFORT F.C. / Sénior 1 1 mois
U6 - U9 : nouvelle photo 1 mois
+

Aucun événement

  • Laurent Marsouin
    17 octobre

    Laurent Marsouin

    Supporter

    48 ans

  • Michel Vandellos
    21 octobre

    Michel Vandellos

    Entraîneur

    51 ans