Un Club qui Monte !!!

21 août 2017 - 17:05

DSCN1739-611x378.jpg

FC ST LAURENT/ST GERVAIS un club qui monte !

Ali Souda

José Alfagème

Saint Gervais

Saint Laurent

Saint Laurent d’Arce

Nous mettons le ZOOM sur le club de Saint Laurent/Saint Gervais qui compte aujourd’hui 245 licenciés… Un club issu de la fusion de St Gervais et Saint Laurent d’Arce en 1999. Entretien avec le coach José Alfagème.

Après la très belle saison 2016/2017 que ressort-il de cette aventure ?
Je suis arrivé au club en 2013 avec le nouveau Président Ali Souda. Le projet était simple « la montée en ligue le plus vite possible ». L’aventure n’a pas été simple les deux premières saisons mais l’exercice 2017-2018 se termine en apothéose avec cette accession au niveau régional. Je ressens beaucoup de fierté, le travail a été accompli et le groupe m’a donné beaucoup de satisfactions.

DSCN1741-373x280.jpg

Le groupe U16 LIGUE

Pour aborder cette R4 Poule G, avez-vous recruté de nouveaux joueurs ?
J’ai perdu un milieu de terrain Christophe BAZIL qui est parti vers le sud du département, alors j’ai fait appel à 6 joueurs, NABIL de St Hélène, Franck MASSON de St-André, ROUANE de Cubzac, Cédric PINTO de Cenon Luzitanos, FEYDIOR U 19 de Cenon et Jonathan SAUVESTRE gardien.

JOSE-ALFAGEME-373x280.jpg

Le coach José Alfagème

La préparation du début se déroule convenablement ?
A l’heure actuelle 24 joueurs ont répondu présents, les vacances c’est une période casse-tête, les joueurs rentrent au compte-goutte…Mais je travaille la course ½ heure, le gainage des abdos, le jeu de conservation et la finition devant le but.
Que pensez-vous de ce nouveau Championnat ?
Les déplacements en Dordogne sont lointains Mareuil, Thiviers et Nontron mais les derbys devraient être plaisants avec Bourg et Estuaire.
Quels sont les objectifs pour2017/2018 ?
Finir dans les 7 premiers, jouer les troubles fêtes et comme les U16 Ligue faire honneur au club.

ALI-SOUDA-373x280.jpg

Le nouveau Président Ali Souda

PRESIDENT Ali Souda : « Depuis 3 ans à la tête du club, le projet que j’avais mis en place s’est accompli ! Avec José et tous les bénévoles nous avons œuvré pour cette réussite. Nous attendons le trophée de champion qui donnera à notre jeune club ce moment historique. Mon souhait est de rester le plus longtemps possible en Ligue surtout que la Mairie va aménager le terrain prochainement… »
Article de Patrice MARECAILLE