Régionale 4 " La Solidarité a Payé"

1 février 2018 - 20:20

Les Saint-Laurentais ont réussi à s'imposer sur le score de 1 à 0, face à la réserve estuarienne

Initialement prévu à Saint-Laurent-d'Arce, ce match en retard de la 8ème journée s'est joué dimanche sur les terres estuariennes au stade municipal de Saint-Seurin-de-Cursac. Pour autant, ce derby joué à domicile n'a pas souri à la réserve du FCEHG qui alignait, un effectif complètement remanié. A l'issue de cette rencontre perdue 1 à 0, le coach estuarien Hakim Adda adoptait le "no comment", déçu part le manque de pugnacité de son équipe sur le terrain. Face à eux, les Saint-Laurentais affichaient toute leur satisfaction de s'en être si bien sortis à l'extérieur. Vainqueurs avec un seul but inscrit, José Alfageme, leur coach, n'en demandait pas plus. " Ces trois points de pris nous font du bien, sachant qu'il s'agissait d'un match de reprise, puisque nous n'avons pas joué depuis le 16 décembre. Sur ce match, avec seulement deux séances d'entrainement terrain et deux ou trois joueurs cadres absents, on partait un peu dans inconnu. On a été solidaires et cela a payé".

"Occasions franches"
Sur l'ensemble d'une rencontre jouée sur courant alternatif, les deux équipes ont eu chacune l'opportunité d'ouvrir le score avant la pause. " Nous avons su éviter le piège du FCEHG et notamment le jeu rapide et direct que nous ont opposé leurs jheunes joueurs. Puis, nous avont souffert sur le premier quart d'heure de la seconde pèriode, avant de nous créer trois ou quatre occasions franches." Les Saint-Laurentais se sont heurtés dans un premier temps à la prouesse entre les poteaux du gardien Gabriel Masse, avant de trouver la faille après l'heure de jeu. En revanche, si les locaux ont su porter le danger à plusieurs reprises dans la surface de réparation adverse, un manque de précision dans le dernier geste et même l'avant dernier les ont privés du but égalisateur et d'un précieux point. La réserve estuarienne est toujours dans une zone de turbulence avec seulement sept petits points au classement et une 10ème place qu'ils partagent avec Pays de Mareuil, leur prochain adversaire. Le promu saint Laurentais revient pour sa part à hauteur de Pessac ( 6ème) et Coteaux Bourgeais ( 5ème). " Notre objectif sera d'aller valider ces trois points le week-end prochain à Chambéry ( 73)", conclut le coach.

Publié par Sylvie Florès