José Alfageme : "J'arrête avec un pincement au coeur"

24 mai 2018 - 20:46

Il y a quatre ans, José Alfagème débarquait à Saint Laurent Saint Gervais, club qui était alors en promotion première division district (équivalent du départemental 2 aujourd'hui). Dès sa première saison, l'accession en élite départementale est validée. Lors du printemps 2017, place à la ligue ! Et depuis quelques jours, c'est l'accession en régional 3 qui est actée. Un beau chemin parcouru malgré un parcours semé d’embûches.
José Alfagème reconnait que lui et son groupe ont souffert : "nous avons connu une année très compliquée. Il était difficile de travailler. Le terrain d'entraînement est un champ de course et le terrain des matchs est fermé tout l'hiver à cause de la pluie. Sur les matchs retour, nous avons joué quatre matchs grâce à la solidarité de clubs nous ayant prêtés leur terrain. De janvier à fin mars, nous n'avons pu nous entraîner que 4 fois ! Il faudrait que la mairie se penche pour faire quelque chose un minimum de travaux. Dommage pour les jeunes du club".
Malgré cela, le groupe s'est accroché et a réalisé une bonne saison malgré cinq matchs en retard sur les autres clubs, qui rendait une projection difficile. "J’ai un groupe de garçon avec qui je travaille depuis 3/4 ans, que j’ai eu à Saint-André-de-Cubzac. Ils m’ont suivi. Ils savaient où ils venaient en signant ici. Le mental a fait que nous avons réussi à être dans le bon wagon. C’est beau, cela fait plaisir pour eux. C’est une juste récompense, je suis fier de mes garçons".
C'est là dessus que José Alfagème a décidé d'arrêter son aventure avec Saint Laurent Saint Gervais : "J’avais pris ma décision en décembre. Déjà en fin de saison dernière je me suis questionné car je sentais qu’il fallait arrêter. Le président a su trouver les mots. Mais j’avais pris la décision que ce serait la dernière saison car il est difficile de travailler par rapport au terrain mais aussi à la réserve où il y a un manque de sérieux. Il faut un minimum de sérieux et de rigueur même en réserve quand on atteint le régional 3. Cela ne sert à rien de tricher. J'arrête non sans un pincement au cœur puisque c’est le club qui m’a fait découvrir le niveau ligue en senior. Mais cette décision a été réfléchie depuis quelques temps. Je pense que je vais prendre une année sabbatique mais on ne sait jamais".

TAGS
Régional 4